– Système électrique
Comment reconnaître un démarreur défectueux ? Bosch explique.

Dans cet article, découvrez ce qu'il faut observer pour reconnaître les dégâts et planifier un remplacement en temps utile.

Les démarreurs doivent permettre un démarrage sûr du véhicule dans toutes les conditions. La plupart du temps, la cause d'un défaut n'est pas le démarreur lui-même, mais les composants environnants. La conséquence possible est que le démarreur reste enclenché et marche avec le moteur.

Il faut donc trouver et éliminer le défaut qui a provoqué le démarrage du démarreur afin d'éviter une nouvelle panne avec le même schéma de défaut.

Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles le démarreur reste en prise :

  • Serrure d'allumage défectueuse
  • Connexion temporaire (par exemple en raison d'un défaut d'isolation) de la ligne d'alimentation de la borne 50 à un point à "tension positive" tel que borne 30 ou borne 15
  • Fonctionnement incorrect (par exemple, lorsque le véhicule est mis en marche avec le démarreur)
  • Batterie de démarrage trop faible

Cela indique que le démarreur est resté en prise :

En raison de la surcharge, le câble de connexion peut brûler. Cela se produit également lorsque le démarreur est bloqué.

Si l'arbre présente une décoloration, cela indique une surchauffe extrême.

Si les pignons sont fraisés ou décolorés, il y a un défaut de fonctionnement ou de commande du démarreur.

Une isolation fortement décolorée de l'enroulement à l'intérieur de l'interrupteur électromagnétique est le signe d'un temps d'activation trop long via la borne 50. La raison en est une serrure d'allumage défectueuse ou un fonctionnement défectueux du démarreur. Dans ce cas, il est impératif de vérifier l'activation de l'interrupteur électromagnétique (serrure d'allumage, câble, etc.).

Lorsque le démarreur est en marche, le moteur atteint un rapport de transmission allant jusqu'à 1:12. Il en résulte un développement de chaleur extrême. Les composants individuels, tels que le réducteur, peuvent également surchauffer ou brûler.

Les vitesses élevées du démarreur sollicitent la mécanique de son armature, ce qui peut provoquer un relâchement de ses enroulements. Dans certains cas, même le commutateur peut être éjecté.

Faut-il remplacer le démarreur ? Recherchez la bonne pièce de rechange dans notre shop.

Les démarreurs Bosch convainquent par leur conception robuste et compacte et sont parfaitement adaptés aux exigences du véhicule. Utilisez la recherche de véhicules sur ec24 et trouvez le bon produit rapidement et facilement.
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Bosch

Sous la devise "Technologies pour la vie", Robert Bosch AG vend une large gamme de solutions de diagnostic et d'équipements de garage ainsi qu'un grand nombre de pièces de rechange pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires - allant des pièces neuves aux pièces de rechange jusqu'aux solutions de réparation.
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Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles le démarreur reste en prise :

  • Serrure d'allumage défectueuse
  • Connexion temporaire (par exemple en raison d'un défaut d'isolation) de la ligne d'alimentation de la borne 50 à un point à "tension positive" tel que borne 30 ou borne 15
  • Fonctionnement incorrect (par exemple, lorsque le véhicule est mis en marche avec le démarreur)
  • Batterie de démarrage trop faible

Cela indique que le démarreur est resté en prise :

En raison de la surcharge, le câble de connexion peut brûler. Cela se produit également lorsque le démarreur est bloqué.

Si l'arbre présente une décoloration, cela indique une surchauffe extrême.

Si les pignons sont fraisés ou décolorés, il y a un défaut de fonctionnement ou de commande du démarreur.

Une isolation fortement décolorée de l'enroulement à l'intérieur de l'interrupteur électromagnétique est le signe d'un temps d'activation trop long via la borne 50. La raison en est une serrure d'allumage défectueuse ou un fonctionnement défectueux du démarreur. Dans ce cas, il est impératif de vérifier l'activation de l'interrupteur électromagnétique (serrure d'allumage, câble, etc.).

Lorsque le démarreur est en marche, le moteur atteint un rapport de transmission allant jusqu'à 1:12. Il en résulte un développement de chaleur extrême. Les composants individuels, tels que le réducteur, peuvent également surchauffer ou brûler.

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