Le filtre à huile est relativement sensible et doit donc être remplacé fréquemment. Nous vous montrons trois causes qui se présentent le plus souvent.
Lors de la vidange d'huile, si vous remarquez que l'ancienne cartouche de filtre à huile est déformée ou le filtre en papier endommagé, cela peut provenir de causes diverses.
Raison nº 1 - L'entretien ou le remplacement était nécessaire depuis longtemps
La première cause qui est également la plus fréquente est un intervalle de maintenance et de remplacement trop long: le filtre à huile est chargé au-delà de sa capacité, il atteint sa limite de prise en charge et s’affaisse.
Raison nº 2 - Températures élevées du moteur
La seconde cause est le fonctionnement du moteur à de hautes températures sur de longues durées: le filtre en papier s’abime plus vite et l’imprégnation appliquée se fragilise. Par conséquent, les fibres de cellulose se cassent, le papier se déchire et le filtre se décompose.
Raison nº 3 - Cokéfaction dans le moteur
La troisième cause est la formation de calamine dans le moteur. Cela peut entraîner le blocage de la valve de régulation de la pression d’huile et ainsi endommager le filtre.
Les trois types de dommages résumés de nouveau
Attention:
Les changements d’huile et de filtre doivent être effectué non seulement selon les instructions du fabricant mais également toujours en fonction du profil de conduite individuel. L’utilisation d’huile moteur de qualité est susceptible de réduire la charge du filtre à huile de manière significative.
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