– Climatisation, chauffage, ventilation
9 étapes pour remplacer le compresseur de climatisation

Le compresseur de climatisation assume une tâche centrale de la climatisation. Avant que le temps ne devienne chaud, vous devriez prendre en considération un échange.

Les températures augmentent et donc l'importance de la climatisation. Si la voiture reste longtemps au soleil, nous sommes tous heureux qu'elle fonctionne. Le compresseur de climatisation joue un rôle important pour l'ensemble du système. Il comprime le réfrigérant introduit, le chauffe et le presse à travers le condenseur.

Vous remarquerez généralement un problème avec la climatisation en cas de fuites ou lorsqu'elle ne refroidit plus comme prévu. En y regardant en détail, il est possible que le compresseur de climatisation soit défectueux. Nous vous montrerons en 9 étapes comment le remplacer correctement.

1. Retirer le compresseur défectueux

Le problème est rarement causé par le compresseur lui-même. Habituellement, d'autres composants influencent le fonctionnement du compresseur de climatisation. Vous devriez donc aller au fond de la cause du dommage. Lors du démontage, assurez vous de protéger les tuyaux connectés au compresseur afin d’éviter à des impuretés de venir s’y loger.

2. Rincer le système de climatisation

Das System doit être correctement purgé en utilisant une solution spécifique our du R134a. Après ce nettoyage, assurez vous qu’il ne reste plus de réfrigérant dans le système. Si nécessaire, séchez ensuite le circuit avec du nitrogène.

3. Vérifier les composants du système de climatisation

La plupart des dommages subis par un compresseur proviennent des résidus laissés dans le système de climatisation. Si le compresseur remplacé a diffusé des impuretés, des résidus ou des particules, les composants suivants doivent également être remplacés:

Assurez vous que le condenseur présent est en bon état et que la performance de refroidissement est adéquate pour maintenir une température adaptée dans le système. Un condenseur inefficace peut causer une surchauffe du compresseur.

Commander le condenseur

4. Contrôle du niveau d'huile

Vérifier que le niveau et la viscosité d’huile du compresseur est conforme aux préconisations du constructeur. Remplissez le compresseur avec la quantité d'huile requise. Après avoir rempli l'huile, il faut tourner la poulie du compresseur une dizaine de fois pour s’assurer que l’huile est bien répandue à l'intérieur.

5. Montage

Vous pouvez maintenant monter le compresseur de climatisation. Pour éviter des impuretés pendant l'installation, ne retirez pas les bouchons de protection des connections avant que les tuyaux ne soient sur le point d’être connectés. Benutzen Sie bei der Installatione stets neue Dichtungen. Utilisez toujours des joints neufs lors de l'installation.

6. Recharger le réfrigérant

Remplissez le circuit frigorifique avec la quantité de frigorigène requise par le constructeur. N’utilisez que du réfrigérant R134a.

Commander le réfrigérant

7. Contrôler la courroie trapézoïdale

Vérifiez que la courroie trapézoïdale n'est pas endommagée et si elle est alignée correctement. Eventuellement, vous devrez remplacer la courroie. Une courroie défectueuse peut entraîner des dommages au compresseur et au moteur.

Vers les courroies trapézoïdales

8. Effacer la mémoire des défauts

Après l'installation du compresseur, il se peut que l’ordinateur de bord indique un défaut. Annulez ce défaut pour vous assurer que l'unité de commande reçoive un signal conforme. Sinon, le compresseur risque de ne pas fonctionner.

9. Circuler au ralenti

Démarrez le véhicule et laissez tourner le moteur au ralenti quelques minutes – ensuite le véhicule peut être utilisé normalement.

Le remplacement du compresseur de climatisation brièvement expliqué (anglais)

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