– Suspension
Amortisseurs - inspection, remplacement et nouvelles technologies expliquées

Un nouvel épisode de notre série vidéo "Focus". Aujourd'hui, vous pourrez tout apprendre sur les amortisseurs avec ZF Aftermarket.

Les amortisseurs du véhicule interagissent constamment avec la route et sont donc soumis à des charges élevées. Des produits de qualité, comme les amortisseurs de SACHS, sont ici indispensables pour assurer la sécurité de la conduite. Dans cette vidéo de notre série "Focus", nous vous montrons quand il est judicieux de les vérifier et ce que vous devez prendre en compte lors de leur remplacement. Nous présentons également le système de suspension intelligent "Continuous Damping Control" du fabricant d'équipement d'origine. 

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Les points les plus importants en résumé

Pourquoi des amortisseurs sans défaut sont importants pour la sécurité de la conduite ?

Comme leur rôle principal est d’amortir les vibrations causées par les irrégularités de la route, cela peut avoir un impact sur la distance de freinage (jusqu'à 10 % plus longue) lorsqu'ils sont usés. En outre, le comportement du véhicule dans les virages est affecté et le risque d'aquaplaning sur route mouillée est également plus élevé.

Quand faut-il vérifier les amortisseurs ?

Les experts de ZF Aftermarket recommandent de contrôler le bon état des amortisseurs pour une première fois après 80'000 km, puis régulièrement après 20'000 km de conduite.

Que faut-il tenir compte lors du remplacement des amortisseurs ?

Veillez à toujours remplacer les deux amortisseurs d'un essieu et vérifiez en même temps tous les composants supplémentaires, tels que les supports de jambe de suspension, les butées de compression, les tubes de protection et les suspensions du véhicule.

Quelles sont les différences entre les amortisseurs électroniques et leurs homologues hydrauliques ?

Avec les amortisseurs à commande électronique tels que le système SACHS Continuous Damping Control (CDC), il es possible de régler les paramètres de la suspension de manière dynamique et en fonction des préférences personnelles. Cela garantit également une force d'amortissement optimale à tout moment. La procédure de remplacement est identique à celle de l'amortisseur classique, seules certaines exécutions doivent être réglées électroniquement.

Vidéo : Essai comparatif de CDC avec BMW xDrive (en allemand)

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ZF Aftermarket

ZF est un groupe technologique d'envergure mondiale qui fournit des systèmes pour la mobilité des voitures particulières, des véhicules utilitaires et de la technologie industrielle. Avec un portefeuille technologique complet, ZF offre des solutions intégrées pour les constructeurs automobiles établis, les fournisseurs de mobilité et les entreprises émergentes dans le secteur du transport et de la mobilité.
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