Les essuie-glaces sont et restent un élément important pour la visibilité dans le véhicule. Si le conducteur n'a pas toujours une vision complète, la vitesse de réaction en souffre.
Avec les balais d'essuie-glace conventionnels, le liquide de nettoyage est distribué par le capot du moteur. SWF, le spécialiste allemand des essuie-glaces, a annoncé une innovation qui n'altère plus la vision du conducteur : la technologie brevetée des essuie-glaces AquaBlade™.
Avec cette nouvelle technologie, du liquide lave-glace chaud est réparti directement par les balais d'essuie-glace sur le pare-brise et non plus par les gicleurs du capot.
Selon une étude réalisée par l'institut Fraunhofer IOSB, les conducteurs équipés du SWF AquaBlade™ réagissent 315 millisecondes plus vite que les conducteurs équipés d'essuie-glaces classiques. Si on l'applique à la distance de freinage en ville à 50 km/h, cela correspond à un raccourcissement de 4 mètres. De plus, la technologie d'essuyage permet de réduire de moitié la consommation de liquide.
AquaBlade™ est adapté aux véhicules qui en sont équipés de série : Volvo XC60 II et Volvo V60 II. Vous avez le choix entre la version chauffante et non chauffante.