– Concept client
Assurer un service de qualité avec la pleine garantie du constructeur

Tout automobiliste souhaite bénéficier d'un service de qualité à un prix raisonnable. just drive en Suisse poursuit ces deux arguments avec son concept de client pour les garages.

En Suisse, l'âge moyen des véhicules est nettement inférieur à la moyenne européenne. C'est pourquoi les véhicules destinés au marché alternatif des pièces de rechange sont également moins âgés. Afin d'éviter que les garages ne soient désavantagés sur le marché des pièces de rechange par rapport aux équipementiers constructeurs automobiles (OEM), les lois de l'UE concernant le règlement européen d'exemption par catégorie (REC) sont en vigueur en Suisse depuis longtemps.

Que réglemente le REC?

Le règlement d'exemption par catégorie détermine les relations de concurrence dans certains secteurs. Si certains accords, décisions et pratiques concertées entre entreprises conduisent à une restriction de la libre concurrence, ils sont rendus juridiquement inopérants. L'industrie automobile est particulièrement touchée, à la suite de quoi un REC spécifique pour les automobiles a été publié en 2010. Elle garantit, par exemple, que les garagistes indépendants peuvent effectuer un service selon les spécifications du fabricant sans perdre la garantie d'usine. Cela implique trois éléments :

  1. Pièces de rechange originales certifiées: Ces pièces détachées pour voitures sont vendues en Suisse sur notre boutique en ligne ec24. La certification prouve que la pièce de rechange a été produite selon les normes de première monte.
  2. Accès aux données du véhicule : Une base de données telle que Haynes Pro vous permet d'effectuer un service selon les spécifications du fabricant.
  3. Formation régulière des employés

Quelle est la contribution de just drive?

Pour just drive, il est important d'appliquer la base juridique du REC et d'informer les conducteurs. Afin de garantir un service professionnel sur les véhicules récents, donc les voitures allant d’un à cinq ans, just drive a lancé la campagne «Scoop de garantie». Pour faire de cette campagne un succès, un plan à long terme comportant les étapes suivantes a été élaboré:

Plan d'action "Scoop de garantie"

  1. Développement et création de la campagne "Guide pour les concepts d'atelier"
  2. Développement d'un cours du REC et formation pour les mécaniciens automobiles
  3. Liste de tous les certificats des fournisseurs ec24
    Regarder les certificats
  4. Garantir l'accès aux données pour tous les garages
    > Découvrez HaynesPro
  5. Création d'informations qualifiées et de fiches pour les clients sur le site web «Scoop de garantie»
    > Continuer à lire
  6. Activation et publicité sur tous les canaux de communication

Faites partie du réseau just drive

Avec just drive, vous bénéficiez d'activités de marketing pour augmenter votre rentabilité et vous concentrer sur votre travail. Pour plus d'informations sur le concept client, commandez le paquet d'information.
Commander le paquet d'information

just drive

Rouler, tout simplement – le concept de client just drive s’adresse de même manière aux garagistes et aux clients. Ce concept unique dans toute la Suisse est intégralement axé sur les besoins actuels des clients et convainc par une solution globale, simple et transparente, des prestations attrayantes et, dès le niveau de base, par un look visuel convaincant et une note toute personnelle.
En savoir plus

Inscrivez-vous maintenant aux ec24 News et restez au courant des dernières nouvelles.

Toutes les deux semaines, des informations exclusives sur 70 marques de produits, 150'000 articles, diverses promotions, des trucs et astuces bien fondés pour le shop en ligne et bien plus encore dans votre boîte de réception.

Inscrivez-vous maintenant