– Pneus
Capteurs de pression des pneus: Installation en 5 étapes

Dans ce manuel, vous apprendrez brièvement comment installer des capteurs spécifiques ou universels.

Depuis le 1er novembre 2014, un système de surveillance de la pression des pneus (TMPS), est obligatoire pour toutes les voitures neuves en Europe. Ces petits capteurs permettent au conducteur de détecter à temps une pression critique des pneus par un témoin de contrôle. Somit erfüllen Sie eine wichtige Aufgabe für die Fahrsicherheit. Ils jouent ainsi un rôle important pour la sécurité de conduite.

En utilisant l'exemple de la série IntelliSens de BH SENS, nous vous montrerons comment le service RDKS peut être réalisé de manière professionnelle.

Pour le montage, vous avez besoin du suivant :

  1. Valve appropriée
    • Métallique
    • En caoutchouc
  2. Clé dynamométrique
  3. Appareil de diagnostic TMPS

Pour les valves en caoutchouc vous avez aussi besoin de :

  • Pâte de montage
  • Outil d'insertion de valve TPMS

Étape 1 : Vérification des capteurs

Lisez les données à l'aide d'un appareil de diagnostic TPMS en le tenant contre le flanc du pneu à la hauteur de la valve. Si l'appareil de diagnostic n'a pas trouvé de capteur, ou il n'est pas équipé du TPMS, ou il est défectueux.

Étape 2 : Sélectionner le capteur de pression des pneus approprié

Dans notre shop en ligne ec24, vous trouverez le capteur adéquat par la recherche de véhicule. Ou vous pouvez commander des capteurs universels. L'avantage ici est que vous devez stocker moins d'articles.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RECHERCHE EC24

Pour la valve, vous devez choisir entre une valve en métal ou en caoutchouc. Les valves en caoutchouc ne peuvent être utilisées qu'à des vitesses jusqu'à 210 km/h ! Les valves doivent être remplacées à chaque changement de pneus.

COMMANDEZ DES VALVES

Pour capteurs universels - Programmation sur le véhicule

Pour la programmation, vous avez besoin d'un appareil de diagnostic TPMS et d'informations sur le fabricant, le modèle et l'année de fabrication. Alors il y a deux méthodes :

Copier ou cloner les capteurs

Copiez l'ID du capteur à remplacer sur le capteur universel.

Créer de nouveaux capteurs

Programmez le capteur avec une nouvelle ID.

Étape 3 : Démontage du capteur de pneu existant

Pour retirer le capteur, enlevez soigneusement le pneu de la jante sans endommager le capteur.

Détachez le corps de valve et retirez-le du trou de valve.

Étape 4 : Montage du nouveau capteur de pression des pneus

Valve métallique

Vissez le capteur et la valve avec une vis à tête carrée de manière lâche pour qu'ils restent mobiles. Passez ensuite la valve à travers le trou de la valve, pressez le capteur sur le fond de jante et serrez l'écrou-raccord à 4.0 Nm avec la clé dynamométrique clé dynamométrique.

Valve en caoutchouc

Appliquez la pâte de montage sur la valve, faites-la passer dans le trou de la valve et tirez-la avec l'outil d'insertion de valve. Avec ce type de valve, elle ne doit pas se trouver sur le fond de jante, mais doit flotter librement.

Étape 5 : Lancer le processus d'apprentissage

Suivez les instructions du constructeur du véhicule pendant le processus d'apprentissage. Le témoin de contrôle doit être éteint à la fin de ce processus.

 

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