– Trucs et astuces
Comment éviter les bruits de freinage

Quand on freine, ça peut devenir bruyant. Tellement bruyant qu'il ressemble à un avion à réaction. Textar montre comment les bruits de freinage peuvent être neutralisés.

D'énormes forces se produisent en freinant un véhicule. Ce n'est pas pour rien que cela se produit, car plus d'une tonne et demie de poids total doit être immobilisé à partir de la pleine vitesse. Il est donc imaginable qu'il en résulte des bruits de freinage forts. D'autres facteurs tels que la température ou la durée du processus de freinage influent également sur les performances sonores.

Textar a examiné ce phénomène en détail. Dans le test de benchmark, les causes du bruit des freins seront expliquées et les mesures correspondantes mises en évidence.

Téléchargez le test de benchmark maintenant (en anglais)

Download (1.5 MB)

Textar

Quand il s’agit de technologie de freinage Premium, vous pouvez compter sur Textar. L'entreprise n’accepte aucun compromis lorsque ils mettons au point des solutions innovantes, de haute qualité, apportant une sécurité maximale et un confort de freinage optimal. Et cela, depuis plus de 100 ans.
En savoir plus

Inscrivez-vous maintenant aux ec24 News et restez au courant des dernières nouvelles.

Toutes les deux semaines, des informations exclusives sur 60 marques de produits, 100'000 articles, diverses promotions, des trucs et astuces bien fondés pour le shop en ligne et bien plus encore dans votre boîte de réception.

Inscrivez-vous maintenant