Découvrez dans cette vidéo quelle est l'influence du filtre à particules diesel sur les émissions de CO2 du véhicule et quand un remplacement est nécessaire.
Les filtres à particules diesel, appelés FAP en abrégé, font partie du système d'échappement des véhicules diesel. Ils permettent de réduire la quantité de particules de suie émises. Dans cet épisode de notre série "Focus", vous découvrirez comment ils fonctionnent exactement et quelles pièces de rechange sont disponibles pour eux.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et restez au courant des nouvelles vidéos.
Quel est le principal avantage des filtres à particules diesel ?
Les systèmes d'échappement avec filtres à particules diesel émettent moins de 100 g de suie tous les 80’000 km, ce qui correspond à une réduction de plus de 95% par rapport à un système d'échappement sans FAP. Le processus de régénération permet de nettoyer le filtre qui pourra continuer à retenir les nouvelles particules.
Pourquoi devrais-je choisir le DPF EVO S de Walker ?
Le filtre au carbure de silicium de haute qualité présente une grande résistance aux fortes variations de température et à l'usure. Tout ceci dans la qualité OEM habituelle et adapté à plusieurs véhicules diesel.
Quand dois-je remplacer le filtre à particules diesel ?
Le remplacement est recommandé après 120'000 à 160'000 kilomètres. Toutefois, vous devez toujours tenir compte des témoins lumineux pour pouvoir agir à temps. Vous pouvez trouver la liste de contrôle détaillée pour le remplacement ici :
Les filtres à particules diesel de Walker maintenant disponibles sur ec24
Aux produits
Walker
Walker est l'un des plus grands fabricants mondiaux de systèmes d'échappement pour les marchés du remplacement et de l'équipement d'origine et fait partie de la famille de la marque Tenneco.En savoir plus