Tout ce que vous devez savoir sur les composants du système d'injection diesel de Bosch.
Pour une préparation optimale du carburant, un système d'injection diesel sans défauts est essentiel. Ceci afin de maintenir un haut niveau d'efficacité et donc de maintenir le diesel aussi économique et puissant que possible. Aujourd'hui, le système Common Rail (CRS) est la norme dans l'industrie grâce à sa conception modulaire et est continuellement optimisé. Le principal avantage de cette technologie diesel est la grande flexibilité de la pression et du point de l'injection. Les avantages pour le conducteur sont donc évidents :
- Accélération confortable même à bas régime
- Un moteur plus silencieux
- Déploiement efficace de la puissance en régime élevé
Deux composants sont particulièrement importants dans le CRS : la pompe à haute pression et les injecteurs individuels.
La pompe à haute pression - la pression appropriée fait la différence
La pompe à haute pression génère la pression nécessaire pour le carburant, qui est maintenu constamment prêt pour l'injection. C'est pourquoi il s'agit d'une pièce d'usure très sollicitée. La quantité de carburant est fournie à la pompe selon les besoins par l'unité de commande du moteur et de là, elle est transmise au rail par les conduites de carburant.
La pompe haute pression CP4 de Bosch est composée d'un ou deux éléments haute pression, chacun intégré dans un boîtier avec son propre arbre à cames. Cet arbre à cames de la pompe est entraîné par la courroie, la chaîne ou les engrenages et génère la pression nécessaire à l'injection.
Injecteurs - électrovalve ou piézo ?
Les principaux acteurs de la chambre de combustion sont les injecteurs, qui sont reliés au rail. Initiée par l'unité de contrôle, la quantité requise est injectée et brûlée dans chaque cylindre à la pression correcte. La quantité de retour qui en résulte reflue ensuite dans le réservoir via la conduite de retour.
Bosch propose ici deux types d'injecteurs :
Injecteurs à électrovanne CRI2
Ces injecteurs de deuxième génération injectent la quantité de carburant dans le cylindre à une pression comprise entre 1'600 bars et 2'500 bars, selon la situation de conduite. Ils permettent jusqu'à dix injections individuelles par cycle de travail pour une combustion efficace.
Injecteurs piézo CRI3
L'injecteur piézoélectrique de troisième génération est plus fin que l'injecteur à électrovanne et peut assurer une pression d'injection allant jusqu'à 2'700 bars. La conception robuste assure une compatibilité maximale avec les différentes qualités de carburant spécifiques à chaque pays.
Les pompes haute pression et les injecteurs diesel de Bosch sont disponibles sur ec24
Bosch
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