La vidange d'huile régulière exige de drainer l'huile usagée et de la remplir avec de l'huile moteur neuve. Pour enlever l'huile usagée, il y a un bouchon de vidange sur le carter d'huile. Ainsi, aucune aspiration n'est nécessaire. Après avoir desserré cette vis, il n'est pas recommandé de l'utiliser à nouveau après la vidange d'huile. Elle ne se referme généralement pas assez bien ultérieurement. Réduisez donc le risque de perte d'huile en remplaçant toujours le bouchon de vidange d'huile.
Les bouchons de vidange d'huile sont en métal ou en plastique. Toutefois, la taille et la forme sont plus importantes que le matériau, car toutes les voitures ne disposent pas de la même vis. Les modèles moins récents sont souvent équipés d'une vis métallique et de joints d'étanchéité en cuivre. Il existe également des kits de réparation, comme celui de Herth+Buss, qui couvrent les véhicules actuelles. Ce kit se compose de douze bouchons de vidange d'huile pour les marques suivantes :
- BMW
- Ford
- Citroën
- Peugeot
- Audi
- Seat
- Skôda
- VW