– Entraînement par courroie
Problèmes avec la courroie de distribution? Voilà pourquoi.

Un défaut de la courroie de distribution a une influence directe sur son usure et sur le moteur. Nous vous montrerons les différentes causes de défaillance et vous donnerons des conseils appropriés.

La courroie de distribution est un composant élémentaire du processus de combustion dans le moteur. Bien que ces courroies soient généralement très stables grâce à leur tissu en polyamide et aux cordes en fibre de verre intégrés, l'usure après de nombreux kilomètres parcourus est presque inévitable. Ce processus est même accéléré par une installation incorrecte ou des composants défectueux. ContiTech a établi une liste de solutions utiles pour les problèmes les plus courants:

Dans un tel cas, la tension est mal réglée. Si la courroie produit un sifflement, elle est trop haute. Si la tension est trop basse, la courroie risque de toucher la couverture.

Solution: Assurez-vous que les composants de la transmission par courroie sont tous bien en place et vérifiez la tension, en utilisant un outil spécial si nécessaire.

Dans ce cas, il y a généralement un problème avec les poulies à rebords des différents composants. Si la courroie n'est pas parallèle au rouleau, elle peut rouler contre la poulie à rebord.

Solution: Vérifiez tous les composants de la courroie et leurs poulies à rebords. Remplacez ensuite la courroie de distribution et les éventuelles poulies défectueuses.

Si le tissu est usé, la raison est généralement une tension trop élevée ou la courroie devient chaude. Il pourrait également y avoir une usure d'une poulie dentée.

Solution: Remplacez la courroie dentée et assurez-vous que la tension est correctement réglée. Si la courroie est chaude, vérifiez le refroidissement du moteur.

En plus de la tension incorrecte, des corps étrangers peuvent avoir traversé ou une poulie dentée est bloquée.

Solution: Dans tous les cas, remplacez la courroie, vérifiez les possibles composants défectueux et enlevez tout corps étranger.

Il est probable que des liquides tels que l'huile ou l'antigel atteignent la courroie, ce qui indiquerait une fuite.

Solution: Vérifiez le compartiment du moteur pour détecter d'éventuelles fuites et les éliminer. Remplacez ensuite la courroie dentée.

Là aussi, des corps étrangers peuvent être la cause ou la poulie dentée est défectueuse. En effet, il est possible que la courroie de distribution ait déjà été endommagée avant ou pendant l'installation.

Solution: Retirez les corps étrangers et effectuez un changement de courroie approprié. Si nécessaire, installez une nouvelle poulie dentée.

Dans ce cas, il y a une température inhabituelle dans le compartiment du moteur ou une poulie de tension est défectueuse. Des fissures se produisent également si la courroie de distribution est excessivement âgée.

Solution: Vérifiez la gestion thermique du moteur et remplacez la courroie et, selon le cas, la poulie de tension.

Une fissure complète se produit lorsqu'elle est exposée à des corps ou à des milieux étrangers ou qu'une tension trop forte est appliquée. Il est également possible que la courroie a été installée dans un état plié.

Solution: Enlevez tout corps étranger, remplacez la courroie et assurez-vous que la tension est correcte.

[Translate to Français:] Gehen Sie mit einem Zahnriemen-Kit auf Nummer sicher

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ContiTech

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