– Pièces d'essieu
Roulements de roue falsifiés : Attention à l'achat !

Les voitures anciennes connaissent un véritable boom : en particulier les voitures classiques capables de rouler peuvent devenir un investissement attractif - à condition que leurs chances de retour ne soient pas détruites par de faux roulements.

SKF a récemment découvert des milliers de roulements de roue contrefaits chez un concessionnaire du sud de l'Allemagne. Les protecteurs de marque de SKF ont pris connaissance de la dernière découverte de contrefaçon en Allemagne par l'intermédiaire d'un restaurateur : le revendeur en question lui avait donné un roulement avec identification SKF - mais d'un type que la société n'a pas dans sa gamme ! Devenu suspicieux, le restaurateur a contacté SKF via l'application "Authenticate App". Grâce à cette application, les photos des roulements peuvent facilement être envoyées aux spécialistes SKF qui se chargent de l'authentification. Quelques heures seulement après la transmission des données, il était clair que les photos montraient des roulements falsifiés.

Des milliers de contrefaçons

Alarmé par cette découverte, SKF a d'abord obtenu les autorisations officielles pour une recherche du concessionnaire sud-allemand. Les documents pertinents étaient rapidement disponibles afin que SKF puisse agir rapidement.

Dans le magasin du revendeur, les représentants responsables des autorités sont ensuite tombés sur un entrepôt en état délaissée : tous les roulements y étaient exposés à un risque de contamination ou de dégradation des graisses. En outre, la majorité des "roulements SKF" découverts se sont révélés contrefaits : En conséquence, des milliers de roulements falsifiés (pour la plupart de petites dimensions) ont été transférés directement sur la presse à ferraille la plus proche.

Mieux jouer en toute sécurité

"Malheureusement, certaines contrefaçons paraissent tellement authentiques qu'elles peuvent difficilement être distinguées de nos originaux par des yeux non formés", déclare un responsable de la protection des marques SKF. Par conséquent, nous vous recommandons d'acheter uniquement auprès de revendeurs SKF autorisés - et d'utiliser l'application en cas de doute. L'application SKF Authenticate est très facile à utiliser et peut être téléchargée gratuitement pour Android et iOS. En règle générale, SKF peut répondre aux demandes d'applications dans les 24 heures.

Télécharger pour iOS

Télécharger pour Android

Avec ec24, vous êtes en sécurité

En tant que revendeur autorisé SKF, vous pouvez compter sur la qualité et l'originalité des roulements de roue.
Découvrir les roulements de roue

SKF

La rechange automobile SKF revendique une gamme de produits de plus de 20 000 références d'une qualité inégalée. La société allemande propose un large choix de produits de réparation complète afin de répondre aux exigences de votre application.
En savoir plus

Inscrivez-vous maintenant aux ec24 News et restez au courant des dernières nouvelles.

Toutes les deux semaines, des informations exclusives sur 60 marques de produits, 100'000 articles, diverses promotions, des trucs et astuces bien fondés pour le shop en ligne et bien plus encore dans votre boîte de réception.

Inscrivez-vous maintenant