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Un service clientèle 24 heures sur 24 - grâce aux chatbots

Des commandes supplémentaires, moins de demandes de renseignements téléphoniques et pourtant, il est là pour ses clients jour et nuit. C'est une combinaison de rêve qui devient réalité grâce aux chatbots. Les assistants numériques sont le premier point de contact des visiteurs sur le site web d'une entreprise. Grâce aux développements technologiques, il est désormais possible de mettre en œuvre des projets en peu de temps et donc de générer rapidement une valeur ajoutée.

Ces dernières années, les chatsbots sont devenus un point de contact numérique important en matière de génération de prospects et de service à la clientèle. Contrairement au courrier électronique ou à la télécopie, ils permettent une communication simple, rapide et sans complication entre les clients (potentiels) et les entreprises.

Comment les garages bénéficient des chatbots

L'expérience de nombreux petits et grands garages automobiles a montré que cette technologie est particulièrement adaptée au service à la clientèle dans ce secteur et crée une valeur ajoutée correspondante. Les clients potentiels peuvent également prendre rendez-vous pour un changement de pneus, un entretien ou un essai de conduite en dehors des heures de bureau. C'est exactement le moment où ces personnes visitent principalement des sites de garage.

 

Plus de demandes de renseignements des clients avec des offres de chat

"Le chatbot semble permettre aux visiteurs du site web de nous contacter facilement", explique Rudolf Scheidegger, directeur général de Pneu Auchli. Depuis que l'entreprise dispose d'un chatbot sur son site web, l'équipe a constaté une augmentation significative du nombre de demandes de changement de pneus et d'autres services. Le chatbot démarre la communication avec les utilisateurs et les motive à faire une demande. Ceci d'une manière particulièrement agréable pour le groupe cible.

Plus d'efficacité dans le service à la clientèle grâce aux chatbots

Les garages automobiles et autres prestataires de services automobiles gagnent leur argent avec des services liés aux voitures et aux motos. Il est donc important de réduire au minimum toutes les autres activités et de se concentrer sur les compétences essentielles. Grâce aux offres de chat, les demandes classiques des clients peuvent être traitées automatiquement 24 heures sur 24. Cela présente deux avantages. Tout d'abord, les employés sont soulagés et ont plus de temps à consacrer à leur activité principale. Deuxièmement, la satisfaction des clients augmente parce qu'ils ne doivent plus attendre et peuvent obtenir une réponse à leur question à tout moment.

aiaibot offre la solution idéale pour les garages

L'entreprise suisse dont le siège est à Zurich a ses racines dans le service à la clientèle. Grâce à de nombreuses années d'expérience, il a été reconnu que les offres de chat sont particulièrement précieuses dans le secteur des PME. Le logiciel de chatbot est mis en œuvre dans un délai très court et génère immédiatement une valeur ajoutée pour l'entreprise et ses clients. La protection des données est une question importante, c'est pourquoi aiaibot héberge toutes les données exclusivement en Suisse.

Bien sûr, les histoires de chatbot peuvent être facilement et individuellement conçues. De la même manière, des chatbots simples ou des projets de chatbot plus complexes peuvent être mis en œuvre avec l'intelligence artificielle selon vos besoins. La plate-forme aiaibot offre toujours la bonne solution.

Les entreprises peuvent mettre en œuvre elles-mêmes des projets de chatbot. Mais en général, ils comptent sur le soutien de leur agence web ou de marketing.

just drive est connu pour être le concept de garage le plus orienté vers le client, c'est pourquoi un chatbot est disponible gratuitement et sur demande pour tous les garages sur leur site web. Faites-vous une image en testant le chatbot ici.

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