– Trucs et astuces
Conseils pour les dommages au système d'embrayage

En tant que partenaire de friction du disque d'embrayage, le volant d'inertie est souvent clairement marqué après une longue durée de fonctionnement de l'embrayage. Les éventuels défauts doivent être éliminés.

Égratignures, taches de chaleur ou bosses. Ce sont seulement quelques-unes des causes possibles d'un embrayage endommagé. Les conséquences sont nombreuses:

  • L'embrayage ne se désenclenche pas
  • L'embrayage patine
  • L'embrayage broute
  • L'embrayage fait du bruit
  • Le contrôle de l'embrayage est difficile

Mais que faudrait-il faire dans l'un de ces cas? Même si les travaux sur les systèmes d'embrayage sont de plus en plus rares, la première chose que vous devez faire est un diagnostic détaillé. Après une évaluation concrète des dommages, l'embrayage peut être remplacé. Ici aussi, divers facteurs tels que le centrage du moteur sur la transmission ou l'état du volant d'inertie doivent être pris en compte.

LUK, qui fait partie du groupe Schaeffler, vous explique dans un guide complet comment réaliser correctement et efficacement un diagnostic de dommages sur le système d'accouplement. Vous pouvez télécharger la brochure ici (en anglais):

Download (3.7 MB)

Schaeffler

La Division Automotive Aftermarket de Schaeffler est responsable du marché des pièces de rechange dans le monde entier et fournit des solutions de réparation innovantes en qualité d'équipement d'origine. Avec nos quatre marques LuK, INA, FAG et Ruville, la gamme comprend des solutions dédiées à la transmission, aux moteurs ainsi qu'aux châssis.
En savoir plus

Inscrivez-vous maintenant aux ec24 News et restez au courant des dernières nouvelles.

Toutes les deux semaines, des informations exclusives sur 70 marques de produits, 150'000 articles, diverses promotions, des trucs et astuces bien fondés pour le shop en ligne et bien plus encore dans votre boîte de réception.

Inscrivez-vous maintenant